Contacter Régis Gaillard 06 82 21 45 30

regisgaillard@gmail.com

mes compétences

PHP, xHTML, CSS, JQuery, SQL
WordPress, Joomla, PluXML
Référencement
Webmobile
Réseaux sociaux


Référencement naturel

définition du référencement naturel


Le référencement naturel, c'est le fait d'optimiser son site internet afin de lui donner une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Le terme "naturel" complète cette définition en spécifiant qu'il s'agit uniquement du référencement organique et non payant.


Le principe est simple : Google (pour ne parler que du principal moteur de recherche) est une vitrine. De biens et de services, ouverte au monde entier, et dans laquelle vous pouvez apparaître plus ou moins bien selon l'interêt que vous suscitez.


Deux phases composent votre apparition sur les moteurs de recherche : l'indexation et le positionnement.


L'indexation est la conséquence rapide d'actions basiques, mais indispensables. Une fois "demandée", la prise en compte par les moteurs de recherche est facile et se fait vite (de 10 minutes à une semaine). Mais elle ne détermine pas le positionnement de votre site web dans les résultats fournis par le moteur.


L'interêt marketing du positionnement est évident : être le premier résultat visible d'une requête tapée dans un moteur de recherche (par exemple "référencement grenoble" ou "seo grenoble") assure une majeure partie de visites. Par conséquent, vous attirez chez vous plus d'utilisateurs ayant un interêt dans le domaine que vous exploitez.

Prestation de référencement à Grenoble

Comment monter dans les résultats ?


Les deux phases d'indexation et de positionnement sont maîtrisées à travers la mise en place de méthodologies, d'outils et de stratégies de référencement. Ajoutés à une bonne connaissance du moteur de recherche et de ses conditions d'utilisation, vous pouvez prétendre à une amélioration significative (selon les objectifs et le marché) à court ou moyen terme de votre positionnement.


Dans un premier temps, il faut analyser votre domaine et la concurrence. Puis vient le choix de mots-clés pertinents sur lesquels vous souhaitez apparaître. Cela détermine la direction que va prendre votre stratégie, ainsi que sa faisabilité et sa difficulté.


La qualité de votre site internet, l'interêt de son contenu dans un contexte, la fréquence de sa mise à jour, l'optimisation de son code HTML, mais aussi votre présence sur les réseaux sociaux, le nombre et la qualité de liens entrants sur votre site (netlinking)... Tout cela et bien plus encore compose les axes de travail sur lesquels vous devez vous pencher lorsque vous entreprenez d'améliorer votre référencement naturel.


Mon expérience, mon interêt et ma curiosité dans ce domaine sont les services que je fournis lors d'une prestation d'optimisation de référencement. Entrepreneur à Grenoble, créateur de sites internet depuis 10 ans et référenceur spécialisé, vous trouvez toutes mes références sur mon site. Contactez-moi si besoin, je répondrai à votre demande avec plaisir !